Ressources

Présence autochtone

Prenez de l’avance pour épargner en vue de l’éducation de votre enfant

La rentrée est idéale pour commencer à faire des économies pour assurer l’avenir de votre tout-petit.

Si, la semaine dernière, tu as préparé une boîte à lunch et rempli le sac à dos de ton enfant de fournitures scolaires, il pourrait avoir besoin d’argent lorsqu’il terminera son secondaire. Les études postsecondaires ne sont pas pour tout le monde, mais avoir un peu d’argent de côté pour payer les études universitaires, collégiales ou autres de votre enfant pourrait être très utile à l’avenir.

Qu’est-ce que le Bon d’études canadien?

Le Bon d’études canadien est une somme d’argent octroyée par le gouvernement du Canada et versée dans le Régime enregistré d’épargne-études (REEE) d’un enfant, afin d’être retirée plus tard pour payer ses études dans une université, un collège, une école de métiers, un CÉGEP ou un programme d’apprentissage.

Le Bon d’études canadien peut contribuer jusqu’à 2 000 $ au REEE de votre enfant. Après en avoir fait la demande, une somme de 500 $ est versée immédiatement dans le REEE de l’enfant, et une somme supplémentaire de 100 $ y sera déposée chaque année jusqu’à ce qu’il ait 15 ans, jusqu’à un maximum de 2 000 $.

Comment ça fonctionne?

Pour demander un Bon d’études canadien pour votre enfant, il faut recevoir le Supplément de la prestation nationale pour enfants, avoir un enfant né en 2004 ou après, et être prêt à ouvrir un REEE.

Pour en savoir plus et demander le Bon d’études canadien, consulte www.indigenousfutures.ca

Plus d'histoires

Colonialism Skateboards : l’éducation par la « skate culture »
Ce nouveau programme intègre des éléments spirituels, traditionnels et culturels
Le Collège Algonquin lance un programme de formation à la cuisine autochtone
Ce nouveau programme intègre des éléments spirituels, traditionnels et culturels
De jeunes leaders autochtones devant le Comité permanent du Sénat sur les peuples autochtones à l’occasion de la Journée nationale des Autochtones
De jeunes autochtones sur la Colline
De jeunes leaders autochtones devant le Comité permanent du Sénat sur les peuples autochtones à l’occasion de la Journée nationale des Autochtones

Mots clés

weremember indigenousveteransday http-spiritpanels-humanrights-ca

Participez à la discussion

Captcha?color=006091&locale=fr

S'il vous plaît entrer les caractères que vous voyez dans l'image ci-dessus.

Commentaires (0)