Culture

Le groupe « Tribe Called Red » fait plus que de la bonne musique

Le groupe de musique « A Tribe Called Red » est sensationnel pour bon nombre de raisons. Ce groupe déboulonne constamment des mythes et des stéréotypes, comme lorsqu’il a été le premier groupe autochtone à gagner le Prix Juno dans la catégorie Nouvel artiste.

De plus, les membres du groupe n’ont pas peur de parler de choses qui ne sont pas politiquement correctes. Te rappelles-tu quand Ian Campeau (Deejay NDN) a porté le fameux chandail « Caucasians » pour s’exprimer sur l’utilisation du terme « Red Skins » comme nom d’équipe?

Quand Ian ne traite pas du racisme, il parle de la violence envers les femmes. Cette année, il s’est exprimé à Ottawa sur la façon dont tout le monde, y compris les femmes et les filles, a le droit de se sentir en sécurité.

Voici la vidéo.

Ian se penche sur la sécurité par l’entremise du langage. Il compare l’utilisation du mot « nigger » au terme « bitch »; ces deux termes déshumanisent certaines personnes.

« J’aime Drake comme n’importe qui, mais c’est difficile pour moi d’écouter la nouvelle musique aujourd’hui en raison des termes particulièrement oppressants qui y sont si prévalents, » dit-il dans la vidéo.

Qu’en penses-tu? Commente ci-dessous.

 

Dernières nouvelles

Profils de Champions ou Championnes jeunesse des centres d’amitié: Renee Wilson
Profils de Champions ou Championnes jeunesse des centres d’amitié: RaeAnne Harper
Profils de Champions ou Championnes jeunesse des centres d’amitié: Levi Wolfe

Participez à la discussion

Captcha?color=006091&locale=fr

S'il vous plaît entrer les caractères que vous voyez dans l'image ci-dessus.

Commentaires (0)