Culture

Profils de Champions ou Championnes jeunesse des centres d’amitié: Levi Wolfe

Levi Wolfe est un Champion jeunesse de 24 ans du Lloydminster Native Friendship Centre à Lloydminster, Saskatchewan. Levi démontre de bonnes compétences en leadership et en bénévolat, tout en étant un modèle positif dans sa communauté! Présentement, il offre de son temps bénévolement en tant que représentant des jeunes pour Lloydminister, co-président du Alberta Aboriginal Youth Council (le conseil des  jeunes autochtones de l’Alberta) et siège sur le Conseil des  jeunes autochtones (CJA) comme représentant des jeunes de l’Alberta pour l’Association nationale des centres d’amitié (ANCA). Levi aime beaucoup travailler avec les jeunes au niveau local et les mobiliser pour des sorties avec le Lloydminster Native Friendship Centre. Lorsqu’il perçoit que quelqu’un a besoin d’aide, il fait de son mieux pour  l'assister de toutes les manières possibles et l'orienter vers une expérience de vie positive!

 

Levi est présentement étudiant à temps plein au Lakehead College à Lloydminster afin d’obtenir un baccalauréat en éducation. Il espère apporter davantage de changements pour le mieux-être de tous les peuples, autochtones et non autochtones, et il encourage les autres à prendre conscience du fait qu’il faut mieux traiter la mère Terre, de façon beaucoup plus respectueuse. Levi se soucie passionnément des changements climatiques et leurs impacts sur la vie terrestre.

 

Lorsqu’on le questionne sur son rôle de jeune leader en lien avec la violence faite aux femmes et aux filles autochtones, Levi affirme : « Mon rôle est d’intervenir en faveur de nos sœurs, de faire davantage de sensibilisation auprès des hommes sur comment nous devons protéger nos femmes, nos jeunes filles. » Elles sont la colonne de notre Nation, nos femmes sont sacrées et il est de notre devoir de les protéger de toutes les manières possibles. D’être victime en tant qu’individu ayant perdu un membre de sa famille... Il est difficile de concevoir que ceci est une situation courante chez nos sœurs autochtones. Nous devons nous tenir debout encore davantage pour nos femmes. Je parle au nom de nos femmes disparues et assassinées aussi. Hiy Hiy, Merci. »

Si vous connaissez un Champion ou une Championne jeunesse, ou que vous voulez que nous mettions en vedette un Champion ou une Championne de votre centre d’amitié, envoyez-nous uncourriel!

Plus d'histoires

Profils de Champions ou Championnes jeunesse des centres d’amitié: Jenna Chisholm
Profils de Champions ou Championnes jeunesse des centres d’amitié: Lianna Rice
Get to know an Indigenous Youth Champion from the Kikinahk Friendship Center
Friendship Centre Youth Champion: Hailey Cross
Get to know an Indigenous Youth Champion from the Kikinahk Friendship Center

Mots clés

weremember indigenousveteransday http-spiritpanels-humanrights-ca

Participez à la discussion

Captcha?color=006091&locale=fr

S'il vous plaît entrer les caractères que vous voyez dans l'image ci-dessus.

Commentaires (0)